Blog Site web Wordpress

7 raisons pour lesquelles vous devez faire votre blog avec WordPress

Durée:10 Minute, 30 Seconde

WordPress est le constructeur de sites Web le plus populaire de tous les temps, et il alimente en fait plus de 30% de tous les sites Web sur le Web. Avec WordPress, également connu sous le nom de WordPress auto-hébergé, vous pouvez facilement créer tout type de site Web que vous souhaitez, y compris un blog, un site Web de petite entreprise ou d’entreprise, une boutique de commerce électronique, un portefeuille, etc.
Voyons 7 raisons pour lesquelles vous devez absolument considérer WordPress pour votre prochain site web ou blog.

Personnalisation à volonté

Avec WordPress, the limit is the sky. Vous avez accès à des milliers de thèmes gratuits et payants pour transformer l’apparence de votre site Web. De plus, vous pouvez changer facilement de thème à tout moment. Vous avez également accès à des milliers de plugins gratuits et payants pour personnaliser et ajouter plus de puissance à votre site Web. La création d’un site Web entièrement personnalisé est facile et abordable avec WordPress. Vous avez un contrôle total sur votre site Web.

Prise en main facile

Apprendre à utiliser WordPress prend un peu de temps. Je me souviens encore du jour où mon frère m’a demandé de lui créer un blog. Je lui ai recommandé de le faire par lui-même, je lui ai montrer WordPress.com et 2 jours plus tard, il m’a envoyé l’url de son blog. Il existe de nombreux plugins que vous pouvez utiliser et qui vous facilite vraiment la tâche, comme les constructeurs de pages par glisser-déposer.

Gratuit

WordPress est gratuit à utiliser. Vous devez quand même dépenser de l’argent pour acheter un nom de domaine et un hébergement Web. Mais, ne vous inquiétez pas, ceux-ci peuvent être très abordables selon l’hébergeur que vous choisissez. En général, tous les hébergeurs vous offre un nom de domaine gratuit la première année lorsque vous souscrivez un hébergement.
Bien que vous devez acheter un nom de domaine et un hébergement Web, WordPress est toujours l’un des constructeurs de sites Web les plus abordables.
Avec plus de 30% de tous les sites Web en ligne, WordPress est de loin le constructeur de sites Web le plus utilisé. Il y a de la sécurité dans les chiffres.

Le meilleur choix disponible aujourd’hui

WordPress est de loin le meilleur choix pour créer un site Web. C’est le constructeur de site Web le plus populaire pour une raison. Vous pouvez utiliser WordPress pour créer tout type de site Web que vous souhaitez, qu’il s’agisse d’un site Web d’entreprise, d’un blog, d’un site d’adhésion, d’un site de forum, d’un site de commerce électronique, etc. De plus, avec WordPress, vous obtenez un accès instantané à toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour réussir votre site Web.

Communauté

Il existe une énorme communauté WordPress en ligne. Chaque fois que vous avez un problème ou avez besoin d’une réponse à une question, vous pouvez trouver des tonnes d’articles, de tutoriels et de discussions en ligne pour vous aider.

Thèmes et plugins

Avec d’autres constructeurs de sites Web, vous devez payer un supplément pour accéder à des plugins qui ajoutent plus de puissance et de personnalisation à votre site Web. Mais avec WordPress, vous avez accès à des milliers de plugins gratuits instantanément. Non seulement cela, mais ils offrent également des milliers de thèmes gratuits.

Facile à utiliser

Bien que WordPress prenne un certain temps pour s’y habituer, il est en fait très simple et facile à utiliser. L’installation de WordPress lui-même ne prend pas de temps non plus, de nombreux hébergeurs proposent une installation WordPress en 1 clic.

Donc, dans l’ensemble, nous vous recommandons d’utiliser WordPress pour créer votre site Web. Même les débutants complets peuvent créer un site Web entièrement personnalisé avec WordPress en un rien de temps.