Blog

Canva Gratuit Vs Canva PRO: Voici mon avis en tant que designer graphique

Durée:10 Minute, 25 Seconde

Canva Gratuit Vs Canva PRO: Voici mon avis de design graphique ? (En 2020)

Si vous avez utilisé le plan Canva gratuit, vous savez déjà que c’est le meilleur outil en ligne pour créer des designs. C’est un fait.

Certainement, vous vous posez la question que je me suis longtemps posé. Est-ce la peine de payer 12,95€ pour accéder au Canva Pro ?  Ou il vaut mieux s’en tenir au plan gratuit et économiser de l’argent..

En lisant cet article jusqu’à la fin, vous verrez la différence entre le plan gratuit et le Canva Pro. De cette façon, vous pouvez prendre la meilleure décision pour vous.

Maintenant, avant d’aller plus loin, commençons par la question de base, qu’est-ce que Canva Pro?

Qu’est-ce que Canva Pro?

Canva Gratuit Vs Canva PRO : Comment utiliser Canva
Canva Pro est la version premium de Canva, elle offre des avantages bien plus utiles et plus riches que dans sa version Free:  400000 photos gratuites, des modèles premium, des fonctionnalités d’équipe, un stockage illimité, la création d’arrière-plans transparents, le redimensionnement de vos conceptions, et bien plus.

Il est actuellement possible de concevoir avec Canva peu importe ce que vous souhaitez. Que voulez-vous faire ? Une publication sur les réseaux sociaux ? Une présentation ? Une carte d’invitation ? des documents ? Une bannière de blog ? Logo ? Affiches ? Ils ont tout bien préparé pour vous avec les dimensions parfaites.

Plus de 15 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde qui ont réalisé plus d’un milliard de designs sur Canva à ce jour. On apprend que plus de 10000 organisations créent des conceptions avec Canva Pro.

Contrairement à ses concurrents, Canva est disponible pour la conception des graphiques destinés aux médias Web, mais aussi excellente pour les supports imprimés. Moi, je l’utilise pour mes oeuvres de tee-shirts pour mes boutiques d’impression sur demande et mes bannières réseaux sociaux. J’adore le faite de pouvoir concevoir depuis mon smartphone et ma tablette.

Canva gratuit vs payant

Canva gratuit est une option légitime pour la plupart des gens qui créent des graphiques simples et ne se soucient pas de la limitation qui l’accompagne.

On distingue de nombreuses fonctions pour Canva dans la version gratuite. Vous pouvez oncevoir à peu près tout ce que vous souhaitez. Cependant, il est limité en fonctionnalités. Si vous allez utiliser avoir besoin de Canva Pro, cela dépend si vous avez besoin des fonctions premium. Passons donc en revue les différences entre Canva et Canva Pro.

 

Canva FREE

Canva PRO

Deux dossiers

Créez et utilisez gratuitement deux dossiers pour organiser vos créations et vos images dans votre compte Canva

OUI

OUI

1 Go de stockage

Vous disposerez de 1 Go de stockage pour télécharger vos photos et vos ressources.

OUI

OUI

8 000 modèles

Accédez à plus de 8 000 modèles, mais tous ne peuvent pas être utilisés pour les conceptions. Vous ne pouvez utiliser que des modèles gratuits, pas les modèles professionnels

OUI

OUI

Photos

Accédez à des millions d'images gratuites et à la prime à partir de 1 $ chacune

OUI

OUI

Invitez votre équipe

Invitez gratuitement les membres de votre équipe par e-mail et donnez-leur l'accès en tant que membre ou administrateur

OUI

OUI

Animateur

Créez des graphiques animés avec différents styles d'animation, que vous pouvez télécharger au format GIF ou film (MP4)

OUI

OUI

Images transparentes

Téléchargez vos créations avec des arrière-plans transparents en un seul clic, gardez à l'esprit que votre design doit être sur fond blanc

NON

OUI

Magic Resize

Redimensionnez instantanément vos conceptions en dimensions personnalisées ou créez-en une copie dans la taille de votre choix

NON

OUI

Kit de marque

Il vous permet d'organiser et de personnaliser les éléments de l'identité visuelle d'une marque avec des logos, des couleurs et des polices, afin que vous ou les membres de votre équipe produisiez des designs qui correspondent à votre marque

NON

OUI

Invitez votre équipe

Invitez un nombre illimité de membres par e-mail et donnez-leur l'accès en tant que membre, concepteur de modèles ou administrateur. Il comprend plus de fonctionnalités que le gratuit

NON

OUI

Modèles personnalisés

Concevez des modèles personnalisés pour votre équipe et partagez-les avec votre équipe afin qu'elle puisse également les utiliser

NON

OUI

Polices premium

Si vous passez à Canva Pro, vous aurez accès à plus de 500 polices premium

NON

OUI

Modèles premium

Accédez à plus de 20 000 modèles premium prêts à l'emploi.
Définir la qualité de téléchargement - Définissez une qualité ou une taille élevée ou faible pour votre conception lors du téléchargement

NON

OUI

Plus de 1000 polices

Vous aurez également accès à plus de 1000 polices ou vous pouvez télécharger les vôtres

NON

OUI

100 Go de stockage 

L'accès des utilisateurs professionnels à 100 Go de stockage pour télécharger vos photos et vos actifs

NON

OUI

Plus de 4 millions de photos et d'éléments

Les utilisateurs de Canva Pro ont accès à plus de 4 millions de photos, illustrations et icônes gratuites de première qualité qu'ils peuvent utiliser gratuitement dans leurs créations

NON

OUI

Assistance prioritaire

Si vous passez au plan pro, vous bénéficierez d'une assistance prioritaire de la part de l'équipe d'assistance Canva

NON

OUI

Dossiers illimités

Créez et ajoutez des dossiers illimités pour organiser vos conceptions et images dans votre compte Canva, vous pouvez déplacer vos conceptions dans des dossiers, renommer un dossier, supprimer un dossier, partager un dossier ou ouvrir des dossiers dans l'éditeur

NON

OUI

Chaque fonctionnalité du plan Canva Pro est utile, mais le fait de créer des gifs animés et des conceptions professionnelles, de redimensionner et d’images transparentes en quelques secondes est un énorme avantage de Canva Pro.

En plus de tout cela, vous bénéficiez d’un service de Canva connu sous le nom de Canva Print qui vous permet d’imprimer vos créations et de les commander si vous le souhaitez.

Alors, Canva Pro en vaut-il la peine?

Passez à Canva Pro en vaut vraiment la peine si vous ne voulez pas embaucher un graphiste et que vous recherchez un outil abordable et facile à utiliser pour créer vous-même vos designs époustouflants en quelques minutes sans compétences en conception graphique.

Par contre, n’oubliez pas que la version gratuite est également utile pour faire du très beau travail, mais elle présente des avantages limités. Donc si la limitation qui l’accompagne ne vous dérange pas, alors surtout, pas besoin d’aller vers le plan pro.

Canva Pro ne coûte que quelques dollars par mois, et il a obtenu un très bon rapport qualité-prix auprès des utilisateurs.

Personnellement, je recommande d’essayer Canva Pro 30 jours d’essai gratuit , puis de décider si cela en vaut la peine pour vous ou non.