Gagner de l'argent en ligne
Print On Demand Revenus en ligne

Comment gagner de l’argent en ligne en 2020

Durée:43 Minute, 21 Seconde

5 activités pour gagner de l’argent en ligne et changer de vie en 2020

Les changements technologiques que connait le monde de nos jours offre plus que jamais l’opportunité unique d’apprendre à gagner de l’argent en ligne. Les opportunités sont fantastiques pour l’entrepreneuriat, la création de richesse, le travail à domicile en ligne de et que sais-je encore. Vous pouvez trouver instantanément un emploi à distance et décrocher un travail indépendant.

Vous pouvez utiliser Airbnb pour louer votre propre logement à des locataires rencontrés sur internet. Les nouvelles opportunités sortent de partout désormais. Quand vous lisez la plupart des articles sur le web, sur comment gagner de l’argent en ligne, vous tombez sur des options avec des revenus ou gain minimes (chèques cadeaux, sondages en ligne, lire des emails etc. Aujourd’hui, ce n’est plus d’actualité.

J’aimerais partager avec vous cinq choses pratiques que pouvez faire en ligne pour gagner de l’argent et… changer d’emploi si vous le souhaitez.

Devenez freelancer

Gagner de l'argent en ligne en freelancer

De plus en plus d’entreprises et d’organisations recherchent des travailleurs indépendants distance pouvant effectuer des tâches sur une période donnée. Cela leur permet d’avoir à disposition des personnes pour la plupart de leurs besoins sans avoir à supporter les charges salariales liées à un employé. C’est une situation gagnant-gagnant à la fois pour les organisations et pour les freelancers.

En fonction de vos compétences, vous pouvez trouver le créneau idéal pour offrir vos services de travailleur indépendant à quiconque en a besoin et est prêt à payer pour.

En tant que freelancer et en ayant un réseau fiable de clients, vous pouvez facilement avoir des revenus récurrents et vivre de votre activité en ligne. Une fois que vous commencez à gagner suffisamment d’argent, vous quittez votre emploi quotidien.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie ou un écrivain comme La Fontaine pour trouver quelqu’un prêt à payer pour vos connaissances, vos compétences ou vos services.

Il existe des centaines de sites web où vous pouvez vous inscrire et utiliser vos temps libres pour effectuer des tâches manuelles pour des entreprises du monde entier. Et vous pouvez le faire en dehors de vos heures de travail habituelles.
Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs des principales plates-formes indépendantes  dédiés à la mise en relation des freelancers et des clients potentiels de leurs services telles que:  Upwork, Flexjobs , Freelancer , Fiverr , Guru, Greatcontent, SolidGigs et bien d’autres encore. J’ai personnellement utilisé Fiverr pour solliciter des freelancers et aussi offrir mes services en programmation et en traduction de contenus.

Si la plupart des plates-formes vous inscriront gratuitement, on en rencontre aussi souvent qui vous font payer avant de vous mettre en contact avec un employeur potentiel.
Dans l’ensemble, les étapes de base à suivre pour démarrer en tant que freelancer sont:

  • Fixez votre objectif. Voulez-vous ajouter de l’argent supplémentaire à votre salaire, ou voulez-vous vivre de vos revenus en tant que freelancer ? Bien sûr, cet objectif peut évoluer avec le temps, et si vos revenus de travail indépendant deviennent suffisants et réguliers, vous pouvez décider de devenir freelancer à temps plein.
  • Trouvez le créneau le meilleur et le plus rentable pour vous. C’est l’une des étapes les plus essentielles pour devenir un freelancer à succès. Prenez le temps de réfléchir aux compétences, aux connaissances, à l’expérience et à l’intérêt spécifiques que vous avez. Pensez à la façon dont vous pouvez utiliser l’un de ces éléments ou en combiner plusieurs pour offrir un service pour lequel les gens seront prêts à payer. Déterminer le créneau approprié devrait être votre priorité numéro un et la première chose que vous présentez à vos clients potentiels.
  • Trouvez ces clients potentiels. Même s’il existe une demande pour à peu près tout de nos jours, il est essentiel de cibler avec succès les personnes ou organisations qui pourraient être intéressées par vos compétences spécifiques. Faites des recherches en ligne pour trouver des entreprises, des organisations ou des communautés de personnes que vous devriez cibler. Travaillez ensuite à créer un portfolio et à le faire parvenir au bon groupe de personnes de la bonne manière.
  • Fixez vos prix. En fonction de vos services, de votre expérience et de votre niveau de compétence, vous devez fixer vos prix stratégiques de base pour votre travail. Considérez les tarifs de la concurrence. Pensez également au temps que vous passerez à travailler sur un projet spécifique afin de fixer un prix suffisant pour ajouter à vos revenus, et en même temps, n’effrayera pas vos clients potentiels.
  • Sur les sites web que vous aurez choisi,  présentez vos compétences en remplissant votre fiche profil avec minutie. Mentionnez vos contacts et liens de réseaux sociaux, e-mail, LinkedIn ou via les plateformes en ligne appropriées et envoyez-leur votre page LinkedIn ou votre portfolio.
  • Assurez-vous d’obtenir un contrat avant de prendre un emploi. Il est essentiel de prendre l’habitude d’obtenir un contrat avant tout travail indépendant que vous acceptez de terminer. Cela éliminera le risque d’être trompé et non payé pour votre travail, et vous donnera également la tranquillité d’esprit lorsque vous passez votre temps précieux sur un projet particulier.

Prenez un emploi à distance à temps partiel ou à temps plein

Gagner de l'argent en ligne - Emploi en ligne

Il y a une bonne nouvelle pour vous si vous souhaitez gagner de l’argent en ligne et peut-être  changer complètement de vie. Il existe des centaines et des milliers d’organisations et d’entreprises qui cherchent à embaucher des personnes à distance.

De plus en plus d’entreprises et en particulier les startups recherchent des moyens d’intégrer le travail à distance dans leurs organisations.
Peu importe où vous vivez pour trouver un emploi à distance. Et vous n’avez pas besoin d’être un jeune sorcier pour obtenir un bon travail à distance non plus.
Il y a des emplois à distance pour à peu près tout le monde, que vous soyez un étudiant, un avocat expérimenté, une nouvelle maman, un codeur avancé, un écrivain passionné, une personne ayant des problèmes de mobilité ou n’importe qui d’autre.

Il y a littéralement des milliers d’annonces pour des emplois à distance à temps partiel ou à temps plein sur les divers sites d’emploi, communautés et plateformes en ligne indépendants et autres. En voici une petite liste:

Il existe de nombreux sites Web et plates-formes plus généraux et spécifiques aux compétences sur lesquels vous pouvez trouver l’emploi à distance idéal pour vos besoins et correspondant à vos compétences.

Alors, allez-y, trouvez l’emploi qui vous convient le mieux et préparez-vous à rejoindre l’armée grandissante de nomades numériques à travers le monde.

Vendez vos créations graphiques en ligne

Gagner de l'argent en ligne avec impression à la demande t-shirt

L’industrie du Print On Demand (impression sur demande) est l’un des créneaux rentables sur le net de nos jours. La plateforme la plus connue est Redbubble. Chaque jour, des milliers de clients à travers le monde se connectent pour acheter différentes œuvres graphiques imprimées sur une grande variété de supports allant des tee-shirts aux objets de décoration intérieure, en passant par les protections de téléphones portables.

Vous pouvez vendre gratuitement vos superbes designs graphiques sur Printify, Society 6, Redbubble, Teespring, Teepublic etc.

Donc, si vous vous sentez l’envie de créer des designs graphiques sur votre ordinateur ou smartphone, vous pourriez les commercialiser auprès de centaines de milliers de personnes sur internet. Avec la plupart de ces plateformes, vous pouvez facilement créer votre propre boutique gratuitement. Là, vous pouvez afficher vos créations et les vendre. Vous pouvez également choisir les types de produits pour lesquels vos créations seront les plus adaptées afin d’attirer un plus grand nombre de clients intéressés.

Les produits sont imprimés puis expédiés lorsque quelqu’un les achète en ligne, vous n’aurez donc pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter des T-shirts, les imprimer et les stocker au préalable. En somme, vous ne faites que mettre en ligne vos créations. Si vous le souhaitez, (ce n’est pas obligatoire), vous faites un peu de promo, et c’est tout! A chaque vente, vous recevez votre marge ou commission. J’utilise personnellement surtout Redbubble, ensuite Tpublic, et Society6.

Créez votre propre blog pour le marketing d’affiliation ou pour vendre des produits numériques

Gagner de l'argent en ligne avec votre blog

Créer un blog et en tirer de l’argent est un engagement sérieux, qui demande beaucoup de travail, de persévérance et de patience. Mais si vous êtes prêt à le faire et que vous le faites correctement, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec votre blog.

La première étape consiste à nouveau à trouver le meilleur créneau pour votre blog. Cela devrait être quelque chose dans lequel vous êtes expérimenté, informé ou au moins intéressé. L’idée est de pouvoir attirer un public et de le construire au fil du temps.

Vous pourriez;

    • utiliser ici le marketing d’affiliation ou de vendre vos propres produits numériques sur votre blog.
    • attirer des annonceurs et rédiger des articles sponsorisés. Si vous avez des abonnés fidèles, ils vous feront suffisamment confiance pour suivre vos conseils sur l’achat de certains produits ou services.
    • créer vos propres produits numériques tels que des vidéos, des podcasts et des contenus spéciaux nécessitant un abonnement payant.
    • rédiger et vendre des ebooks, des directives, des logiciels ou à peu près tout ce que vos abonnés seront prêts à payer.

Vous pourriez même demander des frais d’abonnement mensuels si vous avez des lecteurs et des abonnés qui souhaitent payer pour la lecture de votre contenu.

La seconde étape, vous devez enregistrer un domaine pour avoir une adresse sous la forme www.monblogamoi.com. Choisissez une plateforme gratuite comme WordPress, Blogger ou Tumblr pour créer votre blog et associer le nom de domaine que vous avez enregistrer. Avoir votre propre domaine vous donnera une autorité complète sur votre site Web et votre blog.

Mais si vous le pouvez, je vous conseille de souscrire à un  hébergement web. Vous aurez l’avantage d’avoir un contrôle total sur tout l’environnement de votre blog. Vous pouvez trouver des hébergeurs très abordables et fiables comme InmotionHosting, NameCheap, Hostinger ou Siteground pour héberger votre site Web. Une fois trouvé, il est essentiel de choisir un système de gestion de contenu (CMS) si ce n’est encore fait. Il vous permettra de créer votre blog, de le mettre à jour et d’y intégrer les services dont vous avez besoin.

Créer un blog et Gagner de l'argent en ligne avec un blog wordpressWordPress est le CMS le plus populaire au monde, vous voudrez peut-être vous y tenir, mais une fois que votre trafic commence à croître, il est logique d’investir dans un plan d’hébergement géré WordPress, qui vous permettra de personnaliser et d’optimiser vos paramètres.

Choisissez un thème WordPress, qui deviendra la conception simple de votre blog et site Web, alors assurez-vous de choisir judicieusement. Choisir un thème d’aspect professionnel est essentiel, alors assurez-vous d’investir dans un bon thème.

Vous aurez également besoin d’outils marketing puissants qui vous permettront d’augmenter le trafic vers votre site Web. Certains sont gratuits et les autres sont payants.

Une fois que vous êtes prêt avec cela, vous devriez commencer à créer du contenu qui attirera du trafic vers votre site Web, ainsi que vers le site Web de votre partenaire affilié.

Recherchez également des partenaires affiliés potentiels et des annonceurs qui sont aptes et disposés à travailler avec vous. Le marketing d’affiliation consiste à examiner, promouvoir et vendre les produits proposés par une autre entreprise et à renvoyer vos lecteurs vers leur boutique en ligne. Lorsqu’une personne clique sur votre lien et effectue un achat, vous recevrez un pourcentage de chaque vente ou une commission fixe par le partenaire affilié.

Utilisez le planificateur de mots clés pour vérifier le volume de recherche organique sur les sujets sur lesquels vous prévoyez de rédiger des articles afin d’obtenir les meilleures idées de mots-clés et de sujets dans votre créneau.
Une fois que vous avez trouvé le sujet et les mots-clés les plus appropriés, vous pouvez commencer à créer un contenu unique, intéressant et utile. Cela incitera d’autres sites Web réputés à créer un lien vers votre site et contribuera ainsi à renforcer l’autorité de votre page. Évidemment, plus le classement de votre page est élevé, plus les lecteurs intéressés y atterriront via Google ou un autre moteur de recherche Internet, et plus il y aura de chances qu’ils cliquent sur vos liens d’affiliation et finissent par effectuer un achat.

Ce processus peut prendre beaucoup de temps, mais à long terme, si vous parvenez à créer et à ajouter d’autres contenus de haute qualité à votre blog, votre trafic augmentera et vos revenus d’affiliation peuvent devenir assez substantiels.

Vous pouvez rejoindre le programme d’affiliation Amazon et choisir parmi les millions de produits vendus par le géant de la vente en ligne via Keyword Planner. Avec chaque vente via vos liens d’affiliation, vous pouvez recevoir jusqu’à 10% de commission.

Il y a beaucoup d’autres réseaux d’affiliation de bonne réputation que vous pouvez associer avec aussi bien, y compris  d’affiliation Partner Program Spocket , Shopify programme d’affiliation , Fiverr programme d’affiliation , Constant Contact , ClickFunnels , FATJOE , ThirstyAffiliates , Réseau ShareASale et beaucoup d’autres avec lesquels vous pouvez travailler. Vous pouvez également contacter directement les entreprises de votre niche et leur poser des questions sur leurs programmes et pratiques d’affiliation.

Il existe de nombreuses ressources en ligne, cours et programmes de formation très utiles sur la façon de créer un blog réussi que vous voudrez peut-être également consulter.

Gagnez de l’argent en écrivant, en transcrivant ou en vous auto-éditant

Gagner de l'argent en ligne

Si vous avez un don pour l’écriture et que vous avez toujours voulu écrire un roman ou une nouvelle, le moment est venu de réaliser votre rêve et, espérons-le, de gagner de l’argent en ligne également.

Vous pouvez utiliser Kindle Direct Publishing pour publier votre travail écrit et le proposer sur Amazon. De cette façon, il n’est pas nécessaire de rechercher des agents ou des éditeurs pour reprendre et vendre votre travail.

Gagner aussi de l’argent en ligne en transcrivant des fichiers audio et vidéo pour d’autres à Way With Words Jobs ou sur une autre plate-forme similaire. Beaucoup de gens gagnent déjà beaucoup d’argent en travaillant comme écrivains indépendants pour d’autres personnes ou pour des entreprises en ligne. Il y a littéralement des milliers et plus d’emplois pour les écrivains indépendants en ligne.

Vous pouvez proposer vos services pour écrire des articles sur les blogs chez ProBlogger , ou vous pouvez trouver des projets chez Upwork ou Fiverr, ou les centaines d’autres conseils et réseaux de pigistes. Au fil du temps, vous apprendrez à écrire un contenu plus fort et unique, et serez en mesure de trouver plus de clients et de projets pour votre travail écrit. Plus votre portefeuille est riche et meilleur, plus vous aurez de possibilités de trouver des emplois d’écriture indépendants bien rémunérés.

Certaines des meilleures plates-formes indépendantes pour les écrivains comprennent: Contena , Freedom with Writing , Paid to Blog , Media Bistro , Contently , Hirewriters , Blogging Pro , Morning Coffee Newsletter , Freelance Writing et bien d’autres.

Vous pouvez également utiliser les outils en ligne utiles comme Grammarly ou Hemingway pour perfectionner vos compétences en rédaction indépendante.

Il existe également de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à devenir un meilleur écrivain et à vendre votre travail en ligne.
Voilà ! Gagner de l’argent en ligne aujourd’hui est devenu plus accessible que vous le croyiez. Les opportunités foisonnent et de nombreux internautes vivent de leurs revenus en ligne.

J’espère que cet article vous a été utile et que vous allez dès aujourd’hui vous lancer sur le web. N’hésitez pas à m’envoyer un mail ici pour partager votre expérience. Je serai ravi d’apprendre de vous et ainsi m’améliorer.

Merci de l’avoir lu!