Blog Print On Demand Revenus en ligne

Comment gagner de l’argent en ligne avec le Print On Demand en 2020

Durée:29 Minute, 54 Seconde

Comment gagner de l’argent en ligne avec le Print On Demand en 2020 ?

Beaucoup de gens peuvent gagner de l’argent en ligne en ce moment avec une activité de ‘Print On Demand’. C’est un modèle qui existe depuis un moment, mais qui a beaucoup évolué. Il est maintenant plus facile que jamais à mettre en place. Vous n’avez aucune excuse.

Vous pouvez donc commencer à gagner des bénéfices en ligne en utilisant cette méthode dès maintenant sans aucune compétences ou connaissances particulières.

Cet article peut contenir des liens affiliés.

1. Qu’est-ce que l’impression à la demande?

L’impression à la demande ou «POD» (PrintOnDemand en anglais), implique la publicité de produits personnalisés à vendre, mais de ne les imprimer uniquement lorsque’une commande a été passée.

Aucun stock n’est nécessaire. Tout le processus est entièrement automatisé et et pris en charge par le fournisseur d’impression sur demande que vous aurez choisi. Cela ne vous coûte rien, vous pouvez donc configurer gratuitement votre boutique d’impression à la demande en ligne, sans aucun frais initiaux.

Vous ne fabriquez rien. Tout ce que vous avez à faire, c’est de postez vos œuvres numériques sur le site internet du fournisseur d’impression sur demande.

Ensuite, vous créez la liste et définissez le prix auquel vous souhaitez vendre. Lorsqu’une vente est effectuée, elle est automatiquement commandée auprès du fournisseur d’impression sur demande et expédiée à votre client.

Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et idéalement un ordinateur portable, mais un téléphone ou une tablette fonctionnera également.

 2. Quels types de marchandises puis-je vendre ?

Il existe littéralement des centaines de différents types de produits POD personnalisables. La plupart des gens associent des produits personnalisés à des t-shirts, mais il existe désormais une grande variété de produits. Les masques sont récemment entrés dans la danse et font forte impression. Bien que les t-shirts soient toujours parmi les plus vendus, c’est également un marché très saturé.

Mon conseil est de s’intéresser aux produits de niche. Cela vous permettra de capturer plus de ventes avec moins de concurrence.

Les produits personnalisés les plus populaires à vendre sont:

    • T-shirts, sweats à capuche et hauts
    • Masques
    • Sacs et accessoires
    • Tasses et tasses à café
    • Impressions et affiches
    • Cas de téléphone portable
    • Autocollants
    • Coussins et oreillers
    • Serviettes de plage
    • Baskets et chaussures

Cependant, de nombreux autres objets sur lesquels vous pouvez faire figurer vos œuvres sont disponibles.

3. Comment puis-je gagner de l’argent avec l’impression à la demande ?

Il existe de nombreuses façons de commencer à générer des revenus avec POD, la clé est de choisir la bonne méthode pour vous. La façon dont cela fonctionne en termes simples consiste à créer un design et à le télécharger sur l’une des nombreuses plateformes d’impression à la demande.

Une oeuvre numérique pourrait être quelque chose d’aussi simple qu’une phrase de texte sans graphiques ou une photographie. Certaines plates-formes ont même un logiciel de conception graphique intégré. Mais, il est aussi possible de payer un designer sur un site comme Fiverr pour créer des designs pour vous. Il existe aussi des packs de designs que vous pourrez vous procurer pour commencer avec (mais je ne vous le conseille pas vraiment).

4. Exemple de gain

Certaines de ces plateformes paient une commission ou une redevance pour chaque vente. Certains d’entre eux vous ajoutent une majoration sur chaque article vendu, tous les frais de port sont à leur charge.

Vendre un t-shirt

    • Prix ​​de détail: 21,99 Euros
    • Coût de l’exécution:  14,00 Euros
    • Bénéfice: 7,99 Euros

5. Comment démarrer un magasin d’impression à la demande

Je vais exposer ici les trois principales méthodes pour commencer. Ensuite, vous saurez la meilleure pour vous.

1. Configurez votre propre site Web de commerce électronique POD (dur)

Avec cette méthode, vous créez votre propre site Web avec un nom de domaine et listez tous vos produits à vendre. Vous êtes directement en contrôle de tout, de l’apparence de votre site, des modes de paiement que vous acceptez et de votre propre clientèle. Les avantages de ceci sont que vous pouvez créer votre propre base de clients et votre liste de diffusion pour un marketing futur. Les inconvénients sont que vous devez trouver un moyen d’attirer les clients vers votre site, généralement via les réseaux sociaux ou les publicités payantes.

Qui peut le faire ?

Je ne recommanderais pas cette méthode aux débutants, vous perdrez probablement de l’argent et prendrez un certain temps pour atteindre le seuil de rentabilité. Cette méthode est plus adaptée à ceux qui sont expérimentés dans le commerce électronique, aux marques existantes et aux influenceurs avec de grands suivis sur les réseaux sociaux. De plus, vous devrez prendre soin de tout le service client avec cette méthode, ce qui le rend moins passif.

Comment créer mon propre site POD?

La façon la plus populaire de créer votre propre site POD est de lier Shopify à un fournisseur d’impression comme Printful ou Printify. Vous pouvez associer votre boutique Shopify à un ou plusieurs expéditeurs de drop d’impression via l’App Store. Cela signifie que les commandes sont automatiquement soumises aux fournisseurs pour exécution.

Une autre méthode populaire serait de créer un site web wordpress.org auto-hébergé. Cela peut ensuite être lié aux plugins de commerce électronique WordPress populaires WooCommerce et BigCommerce. Pour cette méthode, vous avez besoin d’un fournisseur d’hébergement WordPress fiable tel que Bluehost.

Outils de commerce électronique populaires
  • Shopify
  • WordPress – Combiné avec Woocommerce ou Bigcommerce
  • Wix
Fournisseurs d’impression populaires
  • Printful – Intégré à Shopify, Woocommerce ou Bigcommerce
  • Printify – Intégré à Shopify ou Woocommerce
Avantages et inconvénients d’un site Web de commerce électronique POD
– Construire une liste d’email client
– Peu ou pas de trafic organique
– Contrôle total des affaires
– Cher à installer et à gérer
– Plus grande marge par vente, sans frais
– Difficile de stimuler les ventes
– Plus de fournisseurs d’impression
– Moins passif que les autres méthodes
– Actif / Valeur de vente future
– Plus technique et impliqué

2. Créer des listes sur les marchés mondiaux (modéré)

C’est celle qui m’a permis d’avoir le plus de succès. Avec cette stratégie, vous choisissez un fournisseur d’impression à la demande et répertoriez vos créations sur Etsy, eBay ou Amazon. Cela signifie que vous pouvez profiter des énormes quantités de trafic organique que ces sites obtiennent et réaliser des ventes immédiatement.

Qui peut le faire?

Cette méthode convient aux débutants, mais nécessite un peu plus de travail que la méthode 3. Les commandes peuvent être entièrement automatisées, mais vous pouvez rencontrer des problèmes de service client. Cependant, il est plus facile de cibler des niches ou des mots clés spécifiques. De plus, vous pouvez faire ressortir vos articles de la foule avec des vitrines personnalisées et une personnalisation des listes.

Comment lister des objets sur Etsy, eBay et Amazon?

La première chose que vous devez faire est de vous inscrire auprès d’un expéditeur de gouttes d’impression de marchandises. Pour autant que je sache, le seul qui se lie automatiquement aux trois marchés est Printful . Un autre fournisseur populaire qui se connecte à Etsy est Printify.

Fournisseurs d’impression populaires
  • Printful – S’intègre à Etsy, eBay, Amazon, Gumroad et plus
  • Printify – S’intègre à Etsy
Avantages et inconvénients de l’inscription sur Etsy, eBay ou Amazon
– Ciblage de créneaux et de mots clés plus facile
– Des frais de 10 à 15% par vente
– Trafic organique et ventes élevés
– Pas de propriété du client
– Pas de frais d’installation
– Payer les commandes d’avance
– Annonces payantes en option
– Liste des éléments un à la fois
– Créez une devanture de magasin, personnalisez les listes
– Traiter les réclamations / retours

3. Téléchargez des conceptions sur les plates-formes POD (facile)

Donc, cette troisième stratégie pour gagner de l’argent avec une boutique de t-shirts personnalisés est probablement la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre. Malheureusement, cela signifie également que son très saturé et compétitif. Fondamentalement, vous créez un design et le téléchargez sur l’une des nombreuses plateformes d’impression à la demande. S’il vend, ils vous paient une redevance et s’occupent du reste. Vous n’avez aucun contact avec les clients ce qui en fait une source de revenus passifs à 100%.

Qui peut le faire ?

Si vous voulez simplement vous concentrer sur la création de designs et rien d’autre, alors c’est une stratégie parfaite. En raison du grand nombre de conceptions sur ces plateformes, c’est un jeu de nombres. Afin de faire des ventes décentes, vous devrez probablement télécharger des centaines ou des milliers de modèles différents. Cependant, rien ne vous empêche de télécharger le même design sur toutes les plateformes.

Comment lister les designs sur les plateformes POD?

Avec la plupart des plates-formes répertoriées ci-dessous, il vous suffit de vous inscrire et de commencer à télécharger des conceptions. Il n’y a pas de générateurs de conception intégrés, vous devez donc utiliser un logiciel tiers pour créer des conceptions.

Si vous ne savez pas comment créer des dessins, vous pouvez souscrire un abonnement sur Canva out Stencil qui vous permettent de créer facilement des œuvres numériques professionnelles.

Marchés d’impression à la demande populaires
Avantages et inconvénients de l’inscription sur les plateformes POD
– 100% revenu passif
– Saturé, haute compétition
– Ne payez pas les commandes d’avance
– Aucun contact avec les clients
– Pas de frais ni frais d’installation
– Très peu de personnalisation
– Aucun problème de service client
– Beaucoup de copieurs et de voleurs de conception
– Téléchargez et oubliez
– Règles très strictes sur le contenu et la MT

Au final

J’espère que vous appréhendez à présent au mieux comment gagner de l’argent avec l’impression à la demande. Notez qu’il existe de nombreuses méthodes différentes ainsi que différents fournisseurs  d’impression à la demande avec lesquels vous pouvez mettre en place votre business. Choisir la bonne méthode pour commencer est essentiel pour mettre tous les atouts de votre côté.

Cependant, le meilleur conseil: commencez tout de suite. Ensuite, apprenez en lisant au fur et à mesure. Je conseille toujours de commencer par redbubble, car plus facile et adapté à tout débutant. Inscrivez-vous gratuitement! Voici pour vous le début d’une grande et belle aventure.