boutique t-shirts personnalisés - vendre et gagner de l'argent sur redbubble
Print On Demand Revenus en ligne

Comment réussir à vendre et gagner de l’argent sur Redbubble ?

Durée:24 Minute, 33 Seconde

Vendre des vos œuvres et gagner de l’argent sur Redbubble ?

Créer une boutique de t-shirts personnalisés pour vendre et gagner de l’argent sur redbubble est l’une des activités parmi les plus accessibles de nos jours. Si vous n’en avez pas, je vous le conseille vivement.

Alors! Vous pourriez me répondre que vous n’êtes pas graphiste ou que vous ne savez pas vous servir d’un logiciel de graphisme tel que Photoshop. Laissez-moi vous dire ceci: Vous n’en avez pas besoin tant que çà, fort heureusement. Il existe bon nombre d’outils pour permettre à tout le monde de concevoir des créations graphiques, que cela soit à base de texte (citations, expressions ou simples mots). ou de dessins numériques. Il y a Canva que j’utilise que ce soit sur PC ou sur mobile qui propose des centaines de modèles que vous pouvez personnaliser et mettre en vente.

Vous pourriez même vendre vos photos ou trouver des photos et des créations graphiques libres de droits que vous pourriez vendre sur redbubble en les proposant sur des tee-shirts, des masques ou tout autres supports proposés par les sites d’impression sur demande dans votre boutique de t-shirts personnalisés.

J’espère vous avoir convaincu. Pour ceux qui ont une boutique de t-shirt personnalisés sur redbubble.com, le soucis majeur est de pouvoir réaliser des ventes et de les multiplier.

Dans cet article, je partage avec vous quelques astuces qui vont avoir une influence non négligeable sur votre chiffre d’affaire.

Pour arriver à vendre sur redbubble, il est important de comprendre votre public cible et ce qu’il recherche. Voici quelques astuces qui vont contribuer fortement à accroître votre volume de vente. Ce sont des choses que beaucoup de vendeurs n’appliquent pas.

1. Utilisez le tableau de bord Redbubble pour prendre des décisions

boutique t-shirts personnalisés - vendre et gagner de l'argent sur redbubble

Vous disposez d’un tableau de bord qui vous fournit des informations précieuses pour votre activité de vente.

Par exemple, vous pouvez savoir lesquels de vos œuvres vendent le plus sur votre historique de ventes. C’est une information confidentielle, accessible à vous et Redbubble.

Si vous en avez un qui génère des ventes et donc vous fait gagner de l’argent, vous pouvez allez vous assurer que tous les produits possible sont activés pour ce design. Vous pourriez aussi faire une recherche pour trouver des produits similaires au vôtre, vous découvrirez peut-être que vous vendez parce que la concurrence dans cette catégorie est faible. Cela vous laisse donc la possibilité de créer d’autres design dans la même thématique pour augment vos ventes.
Par contre, si un de vos design subitement cesse de vendre, vous pourriez effectuer une recherche et vérifier si vous n’avez pas été copié. Si c’est la cas, vous pouvez vous plaindre chez Redbubble et demander la suppression des copies.

Notez également que relier votre boutique à Google Analytics vous permet de disposer d’un tableau de bord avec des données beaucoup plus détaillées pour prendre les meilleures décisions. Cliquez ici pour en savoir plus.

2. Personnalisez votre profil d’artiste

Personnaliser et bien présenter votre profil d’artiste sur Redbubble est très important.
Votre boutique fonctionne comme tout autre site e-commerce. Il ne faut pas faire l’erreur de mettre en ligne vos designs et de croiser les bras espérant que les ventes pleuvent. Les utilisateurs veulent savoir qu’il y a un humain derrière les œuvres qu’ils achètent.
Créez une bannière agréable et qui vous représente, une image de profil sympa, rédigez une section description et ajoutez vos comptes de réseaux sociaux.

Prenez cela au sérieux. Celui qui visite votre boutique de t-shirts personnalisés ou voit un de vos produits doit avoir envie de voir votre profil et si possible de vous suivre.

3. Pensez avant tout produit, et ensuite œuvre ou design

Votre design peut paraître génial, cependant il n’a de valeur que s’il va très bien avec l’objet sur lequel il est imprimé. Les clients Redbubble cherchent avant tout des produits (objets) imprimés, et non des designs.

Vous devriez pendant la conception de votre design avoir une idée de quels produits peuvent servir de support. Au mieux, vous savez déjà dès le départ pour quels produits vous travaillez. Votre design peut aller parfaitement avec un tee-shirt, cependant, imprimé en en tant que poster, il serait ennuyeux.
Supposons que vous avez un design qui va bien sûr les tee-shirts, par contre n’impressionne pas en tant que poster. Redbubble vous permet de créer différents designs pour différents produits. Ainsi, vous pourriez créer une autre version de votre design pour les posters.

Je ne recommande pas ce procédé de façon systématique pour tous les designs, cependant vous devriez considérer cela dans les cas où cela s’impose. Cela pourrait générer plus de ventes et vous assurer des clients satisfaits.

4. Concentrez-vous sur les produits avec moins de concurrence et les thématiques les moins saturées

Il y a des produits sur Redbubble qui sont plus populaires et sur lequel il y a forcément beaucoup plus de concurrence. La plupart des vendeurs concentrent leurs designs sur les t-shirts et très peu d’autres produits.
Vous pourriez recherché les produits et les thématiques sur lequel il y a moins de concurrence, les trier selon les plus vendus et vous concentrer dessus.

5. Mettez-vous à la place des clients

À cette étape il est très important de vous mettre à la place de vos clients afin de comprendre les choses de leur perspective je peux vous garantir que vous en apprendrez beaucoup.

Je vous recommandé de faire des recherches à l’aide de vos propres mots clés pour essayer de voir comment vos produits se position dans les résultats de recherche.

Voici la question  que vous de devriez vous poser :

Est-ce-que mes produits apparaissent bien dans les pages des résultats de recherche ? Sinon quels sont les produits que l’on retrouve afficher sur la page des résultats ? Que remarquez vous ? Y a-t-il des différences entre les produits affichés et les vôtres ? Vous devriez analyser les mots-clés et description qu’ils ont utilisé.

Une des choses que l’on remarque souvent parmi les résultats de recherche, c’est que les produits se ressemblent pour la plupart. Vous devriez pouvoir différencier les vôtres en modifiant par exemple les couleurs de fond par défaut pour les t-shirts.

6. Amener du trafic vers vos produits à travers votre blog où portfolio

Vous pourriez afficher les liens depuis votre boutique de t-shirts personnalisés sur vos pages de réseaux sociaux. Cependant si vous voulez améliorer votre référencement sur Google et sur Redbubble, je vous conseille fortement de créer des liens vers vos produits où vos designs depuis votre propre site internet ou votre blog. Cela contribue grandement à vous donner un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google et Redbubble.

Voici comment les choses fonctionnent

Vous avez un article de blog avec un mot-clé sur lequel vous placez un lien vers la page de votre design
Sur cette base Google modifie le positionnement de votre page parmi les résultats des recherches sur ce mot-clé où ce terme là.
Cela vous amène plus de trafic depuis Google vers votre boutique de t-shirts personnalisés.
Cela génère plus de ventes parce que Redbubble également augmente le positionnement de votre page.
Alors ?! Tout est dit ! Posséder un blog ou un site web portfolio sont des idées absolument géniales surtout quand il s’agit d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google et même sur Redbubble.

Fort heureusement, il est possible de lancer un blog avec un budget très bas ou même sans budget.

7. Comprendre les clients Redbubble et créer des designs qui leur plaisent

Vous devriez noter que les designs qui vendent le plus sur Redbubble sont du genre pop, basé sur la culture de l’internet ou encore l’actualité du moment. Si vous voulez donc créer des designs qui vendent, vous devriez chercher à comprendre les visiteurs ce qu’ils veulent leurs souhaits leurs goûts et les tendances de recherches actuelles.
Donc prenez surtout votre temps et allez souvent voir les tendances de recherche sur le site cela pourrait vous inspirer à créer des designs qui intéresse les visiteurs et donc vendre.

Il faut noter que Redbubble lutte beaucoup contre les copies d’œuvres. Donc il ne suffit pas de copier une œuvre qui se vend bien, Mais de s’en inspirer pour créer le vôtre.

Notez également que les œuvres qui se vendent deviennent rapidement sujet d’inspiration pour les autres vendeurs. Le marché à donc tendance à très vite se saturer.

Voici mon conseil, si vous avez parmi les best-sellers un design sur la Juventus de Turin, Ne reproduisez pas un nouveau design sur la Juventus de Turin. Pensez plutôt à faire un design sur Cristiano Ronaldo ou plutôt sur le stade de la Juventus de Turin.