Gagner de l'argent avec votre blog
Blog Revenus en ligne Site web Wordpress

Comment créer un blog et gagner de l’argent avec l’affiliation

Durée:15 Minute, 26 Seconde

Créer un blog pour le marketing d’affiliation ou pour vendre des produits numériques

 

Créer un blog et en tirer de l’argent est un engagement sérieux, qui demande beaucoup de travail, de persévérance et de patience. Mais si vous êtes prêt à le faire et que vous le faites correctement, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec votre blog.

Trouvez le meilleur créneau

La première étape consiste à nouveau à trouver le meilleur créneau pour votre blog. Cela devrait être quelque chose dans lequel vous êtes expérimenté, informé ou au moins intéressé. L’idée est de pouvoir attirer un public et de le construire au fil du temps.

Vous pourriez;

    • utiliser ici le marketing d’affiliation ou de vendre vos propres produits numériques sur votre blog.
    • attirer des annonceurs et rédiger des articles sponsorisés. Si vous avez des abonnés fidèles, ils vous feront suffisamment confiance pour suivre vos conseils sur l’achat de certains produits ou services.
    • créer vos propres produits numériques tels que des vidéos, des podcasts et des contenus spéciaux nécessitant un abonnement payant.
    • rédiger et vendre des ebooks, des directives, des logiciels ou à peu près tout ce que vos abonnés seront prêts à payer.

Vous pourriez même demander des frais d’abonnement mensuels si vous avez des lecteurs et des abonnés qui souhaitent payer pour la lecture de votre contenu.

Enregistrez un domaine

La seconde étape, vous devez enregistrer un domaine pour avoir une adresse sous la forme www.monblogamoi.com. Choisissez une plateforme gratuite comme WordPress, Blogger ou Tumblr pour créer votre blog et associer le nom de domaine que vous avez enregistrer. Avoir votre propre domaine vous donnera une autorité complète sur votre site Web et votre blog.

Mais si vous le pouvez, je vous conseille de souscrire à un  hébergement web. Vous aurez l’avantage d’avoir un contrôle total sur tout l’environnement de votre blog. Vous pouvez trouver des hébergeurs très abordables et fiables comme InmotionHosting, NameCheap, Hostinger ou Siteground pour héberger votre site Web. Une fois trouvé, il est essentiel de choisir un système de gestion de contenu (CMS) si ce n’est encore fait. Il vous permettra de créer votre blog, de le mettre à jour et d’y intégrer les services dont vous avez besoin.

Créer un blog gratuit et Gagner de l'argent avec un blog wordpressWordPress est le CMS le plus populaire au monde, vous voudrez peut-être vous y tenir, mais une fois que votre trafic commence à croître, il est logique d’investir dans un plan d’hébergement géré WordPress, qui vous permettra de personnaliser et d’optimiser vos paramètres.

Choisissez un thème WordPress, qui deviendra la conception simple de votre blog et site Web, alors assurez-vous de choisir judicieusement. Choisir un thème d’aspect professionnel est essentiel, alors assurez-vous d’investir dans un bon thème.

Vous aurez également besoin d’outils marketing puissants qui vous permettront d’augmenter le trafic vers votre site Web. Certains sont gratuits et les autres sont payants.

Créez du contenu

Une fois que vous êtes prêt avec cela, vous devriez commencer à créer du contenu qui attirera du trafic vers votre site Web, ainsi que vers le site Web de votre partenaire affilié.

Recherchez également des partenaires affiliés potentiels et des annonceurs qui sont aptes et disposés à travailler avec vous. Le marketing d’affiliation consiste à examiner, promouvoir et vendre les produits proposés par une autre entreprise et à renvoyer vos lecteurs vers leur boutique en ligne. Lorsqu’une personne clique sur votre lien et effectue un achat, vous recevrez un pourcentage de chaque vente ou une commission fixe par le partenaire affilié.

Utilisez le planificateur de mots clés pour vérifier le volume de recherche organique sur les sujets sur lesquels vous prévoyez de rédiger des articles afin d’obtenir les meilleures idées de mots-clés et de sujets dans votre créneau.
Une fois que vous avez trouvé le sujet et les mots-clés les plus appropriés, vous pouvez commencer à créer un contenu unique, intéressant et utile. Cela incitera d’autres sites Web réputés à créer un lien vers votre site et contribuera ainsi à renforcer l’autorité de votre page. Évidemment, plus le classement de votre page est élevé, plus les lecteurs intéressés y atterriront via Google ou un autre moteur de recherche Internet, et plus il y aura de chances qu’ils cliquent sur vos liens d’affiliation et finissent par effectuer un achat.

Ce processus peut prendre beaucoup de temps, mais à long terme, si vous parvenez à créer et à ajouter d’autres contenus de haute qualité à votre blog, votre trafic augmentera et vos revenus d’affiliation peuvent devenir assez substantiels.

Rejoignez des programmes d’affiliation

Vous pouvez rejoindre le programme d’affiliation Amazon et choisir parmi les millions de produits vendus par le géant de la vente en ligne via Keyword Planner. Avec chaque vente via vos liens d’affiliation, vous pouvez recevoir jusqu’à 10% de commission.

Il y a beaucoup d’autres réseaux d’affiliation de bonne réputation que vous pouvez associer avec aussi bien, y compris  d’affiliation Partner Program Spocket , Shopify programme d’affiliation , Fiverr programme d’affiliation , Constant Contact , ClickFunnels , FATJOE , ThirstyAffiliates , Réseau ShareASale et beaucoup d’autres avec lesquels vous pouvez travailler. Vous pouvez également contacter directement les entreprises de votre niche et leur poser des questions sur leurs programmes et pratiques d’affiliation.

Il existe de nombreuses ressources en ligne, cours et programmes de formation très utiles sur la façon de créer un blog réussi que vous voudrez peut-être également consulter.

J’espère que cet article vous a été utile et que vous allez dès aujourd’hui vous lancer sur le web. N’hésitez pas à m’envoyer un mail ici pour partager votre expérience. Je serai ravi d’apprendre de vous et ainsi m’améliorer.

Merci de l’avoir lu!